comment faire pour financer une formation MBA quand on perçoit du chômage?

Question détaillée

Question posée le 30/10/2016 par ROBIN

bonjour : je me retrouve au chômage après une mission en intérim et je perçois donc des indemnités. Après avoir fait une école de commerce généraliste ,je souhaite reprendre des études afin de me spécialiser pour renforcer mes compétences professionnelles .Je souhaite intégrer le MBA de ionis school of technologie and management ( le MBA en 2ième année qui coûte 11000 euros environ ). Je choisirai le MBA management et informatique.

Pourrai je continuer à percevoir mes indemnités chômage pendant mes études, pendant ma période de stage en entreprise qui dure 6 mois et qui est rémunérée?

Enfin IONIS SCHOOL est elle une bonne école?

Merci pour les informations .

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/11/2016 par François

Bonjour,

En principe, il faut rechercher activement un emploi pour bénéficier des allocations de chômage. En conséquence, il faut que vous demandiez à votre agence Pôle emploi dans quelle mesure vous pourrez continuer à percevoir des allocations de chômage en suivant la formation qui vous attire.

Pour connaître la réputation de IONIS SCHOOL, renseignez-vous auprès de l'inspection académique du Val-de-Marne.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider