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Il existe plusieurs MBA spécialisés : le MBA Finance, le MBA International Business, le MBA Communication, le MBA Marketing et le MBA Ressources Humaines.

Le MBA Communication : un ticket pour l'international

Le MBA Communication peut être entrepris avec une formation initiale au moins équivalente à une licence dans le domaine de la communication, de la publicité ou des médias.

Ce niveau scolaire doit être complété d'une expérience professionnelle de minimum 5 ans.

Comme n'importe quel MBA, le MBA Communication a pour objectif de former les managers de demain en leur donnant la possibilité de viser les grandes entreprises nationales et internationales.

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Quel est le programme de ce MBA ?

Le MBA Communication propose aux étudiants un programme varié autour de la communication à grande échelle. Les candidats ont en plus la possibilité de choisir une spécialisation en rapport avec leur projet et leur milieu professionnels.

Le MBA Communication se compose de modules obligatoires, d'une ou plusieurs spécialisations, d'une ou plusieurs options, de discussions, de travaux de groupe, d'études de cas, d'un stage et d'un mémoire de recherche.

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Les modules obligatoires du MBA Communication

La première partie de la formation est destinée à mieux expliquer le rôle et la fonction des différents univers de l'entreprise. Les étudiants apprennent d'abord les bases puis s'attaqueront aux disciplines spécifiques au MBA Communication.

Les modules obligatoires sont les mêmes dans tous les MBA, il s'agit des matières suivantes :

  • Communication (bases)
  • Comptabilité
  • Droit
  • Logistique
  • Management Interculturel
  • Marketing
  • Négociation
  • Ressources Humaines
  • Ventes
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La spécialisation de ce MBA

Après avoir vu les bases, les étudiants de MBA Communication ont le choix parmi plusieurs modules en rapport direct avec leur spécialité : la communication. Parmi les modules proposés, il n'est pas rare de trouver :

  • Analyse des retombées de campagne de communication
  • Communication appliquée
  • Événementiel
  • Gestion d'agence de communication
  • Lobbying
  • Lois autour de la communication
  • Management appliqué à la communication
  • Marketing appliqué à la communication (webmarketing, buzz...)
  • Situation de communication : crise, politique, digitale ou audiovisuelle...

Dans le cadre d'un MBA Communication, les candidats travaillent sur plusieurs études de cas qui touchent différents pays et différents marchés financiers.

La formation est également complétée par un stage en entreprise et un mémoire de fin d'études.

Les débouchés du MBA Communication

À l'issue d'un MBA Communication, les lauréats pourront intégrer une entreprise reconnue ou une multinationale. De nombreux postes peuvent être envisagés comme des postes de cadres ou de cadres supérieurs parmi lesquels :

  • Chargé de communication
  • Chef de projet de communication
  • Chef de publicité
  • Consultant en stratégie de communication
  • Directeur artistique
  • Directeur de la communication
  • Responsable d'agence de communication
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