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Le MBA à temps plein.

Full time MBA : pour s'investir dans la formation à temps plein

L'une des questions majeures avant d'entreprendre un MBA est de déterminer si l'on veut suivre une formation à temps plein ou en alternance, autrement dit, choisir entre le full-time MBA et le Part-time MBA.

Le full-time MBA permet à l'étudiant de vivre pleinement la formation. Il est en immersion totale et profite pleinement des enseignements sans avoir les contraintes d'un salarié.

Suivant les établissements, le full-time MBA dure entre 9 mois et 2 ans.

La seule différence entre les formations de durées différentes est l'intensité des cours et de travail personnel à fournir.

Comment s'organise un full-time MBA ?

Le full-time MBA se divise en deux périodes.

Durant la première période de la formation, les étudiants travaillent sur les matières générales, c'est la partie théorique du MBA :

  • comptabilité/finance ;
  • gestion stratégique ;
  • marketing ;
  • management des organisations ;
  • communication ;
  • gestion des Ressources Humaines ;
  • droit appliqué au commerce ;
  • négociation commerciale.

La seconde période de la formation s'organise autour des spécialisations, des options et des ateliers de travail.

La théorie laisse place à la pratique et à l'échange professionnel. Un stage conclut la formation.

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À qui s'adresse le full-time MBA ?

Le full-time MBA est choisi par 50 % des postulants. Même si le MBA s'adresse aux cadres, certains étudiants sans expérience professionnelle intègrent des MBA et choisissent exclusivement le full-time MBA. Les promotions sont donc plus jeunes et moins expérimentées.

Le full-time MBA s'adresse :

  • aux cadres possédant de 3 à 5 ans d'expérience ;
  • aux cadres qui sont prêts à s'invertir financièrement et personnellement ;
  • aux cadres qui peuvent se permettre de faire une pause dans leur carrière.

Avantages du MBA à plein temps

Opter pour un full-time MBA a beaucoup d'avantages :

  • Les candidats sont dans l'impossibilité de conserver une activité professionnelle. Ils peuvent donc se consacrer pleinement à la formation.
  • Les candidatures sont plus longues et les sacrifices plus grands. Les candidats sont extrêmement motivés, volontaires et assidus.
  • Le full-time MBA offre la possibilité de se créer un réseau professionnel grâce aux échanges entre tous les candidats et les intervenants.
  • Un stage de 3 à 12 mois est à effectuer à la fin du full-time MBA. Il se transforme souvent en stage de pré-embauche durant lequel les candidats ont une mission précise et déterminante pour leur futur au sein de cette entreprise.
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